Présentation Vidéo

 L'île aux Reptiles (depuis 1996)

Rue Caroline Pop "Derrière la gare"

7130 Binche

Belgique

 Tél +32 (0)64 34 11 93

 Liens sociaux


 Nos horaires

Mardi - Vendredi :

de 10h00 à 12h00 et 13h30 à 19h00

Samedi :

de 10h00 à 12h00 et 13h30 à 18h00

Fermé :

dimanche - lundi et jours fériés

 Nous trouver

 Un reptile pour mon enfant

Puis-je offrir un reptile à mon enfant ?

Les reptiles sont sûrement les animaux de compagnie qui demandent le moins de soins. Par rapport à un oiseau ou un rongeur, les tâches sont beaucoup moins fréquentes. Il ne mange pas tous les jours comme les animaux à sang chaud et donc ne fait pas de déjection comme eux tous les jours. Pour un lézard, enlever les quelques crottes une fois par semaine peut convenir. Pour un serpent, l'entretien demandera encore moins de temps puiqu'il ne s'alimente qu'une fois par semaine. 

"Le grand nettoyage" : remplacer le sable ou les copeaux, nettoyer les branches, cachette et autre décor ne se fait que tous les trois mois et ne dure qu'une trentaine de minutes. 

En plus, ils peuvent rester 2 semaines sans manger, ce qui est très pratique pour les vacances.

Donc même pour un enfant à partir de 6 ans, le maintien d'un reptile peut être assumé cmplètement par lui, ce qui le responsabilisera pour le futur sans toutefois le "dégouter" car trop prenant à son jeune âge.

Tout les reptiles que je pourrai proposer pour votre enfant seront élevés en captivité, habitués depuis tout petit à être manipulé et donc très dociles. Ils pourront être manipulés sans danger et vous serez sûrement surpris de constater après quelques temps qu'ils vous reconnaitront et demanderont à sortir et être manipulés. L'enfant pourra donc avoir une vraie relation avec son animal.

De plus, les reptiles sont parfaitement silencieux contrairement aux rongeurs qui ne pourront être mis dans la chambre. Les reptiles ne dégagent aucune odeur ce qui leur permet d'être plaçés dans n'importe quelle pièce d'habitation. Ils ne perdent ni plume ni poils ce qui évite les problèmes d'allergie.